Saint-Etienne (42) - Course et Marche de L'Egalité - Mercredi 4 mars 2026       Organisateur

semlogo2025Les Semaines de l’égalité sont un évènement annuel majeur, organisé par Saint-Etienne Métropole avec l’implication des communes, et des associations, qui permet de rassembler des milliers de participants autour des thématiques de la lutte contre les discriminations.

En 2026, les Semaines de l’égalité sont programmées du 16 février au 8 mars.

Dans le cadre de cette édition 2026, la Course-marche de l’égalité est programmée le mercredi 04 mars 2026 dès 14h, au Parc des sports de Méons 2.

Il s’agit d’un temps convivial destiné à toucher le plus grand nombre pour envoyer un signal fort quant à la volonté commune de la Métropole, des communes et des associations d’agir collectivement en faveur de l’égalité et du vivre ensemble. Toutes les communes de la Métropole sont invitées à y participer et à mobiliser les habitants, les structures d’éducation populaire présentes sur leur commune et leurs publics, notamment jeunes.
Il est proposé une boucle de 2 kms à faire une fois ou plusieurs fois, en marchant ou en courant à votre convenance, sans chronomètre, dans une ambiance conviviale.

Nous vous invitons à y participer nombreux pour montrer un signe fort de notre volonté commune de lutter contre les discriminations et pour agir collectivement en faveur de l’égalité pour tous.

Merci à vous tous pour votre participation.

semlogo2025
Saint-Etienne Métropole
logopersoSemaines de l'égalité
logotel04 77 48 66 81

logomailsemainesdelegalite@saint-etienne-metropole.fr

logolieuParc de Méons 2
466 boulevard Louis Neltner
Saint-Etienne

   

Inscrivez vous à l'avance 
Programme au choix
Marche ou Course sur une boucle de 2 km

INSCRIPTION GRATUITE - OUVERT A TOUS
Clôture des inscriptions le 2 mars 2025 minuit

boutonins boutonliste stegalitestm
PAS DE CHRONO SIMPLEMENT ENSEMBLE
AUCUN JUSTIFICATIF A FOURNIR
boutongroup  
   
stegalite2026flyer